Guide de Benidorm

Guide de Benidorm

LA PLAGE

Les possibilités qu'offre Benidorm sont innombrables : depuis parcourir la promenade maritime ou jouir du bain, jusqu'à pratiquer des sports nautiques ou effectuer une excursion en bateau à l'île de Benidorm. Benidorm est un des grands centres touristiques de la Côte Blanche d'Alicante.

Ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et un climat excellent pendant toute l'année ont donné méritée renommée à cette localité, dotée avec des infrastructures et des services de grande qualité. Sans doute, un des plus grands attraits de Benidorm sont ses plages. Un littoral de cinq kilomètres de longueur jalonnés par des bancs de sable étendus et des calanches tranquilles où il peut être joui d'un bain rafraîchissant, ainsi que pratiquer múltiples des sports nautiques : plongée, ski aquatique, windsurf, bougie, etc...

Située au nord du port, la plage d'Est est une de de celles plus belles que la ville. Son placement urbain, en plus de la doter de nombreux services, permet d'accéder facilement à ses plus de deux kilomètres de dorade et de sable fin. Ce banc de sable emblématique est délimité par une promenade maritime concourue qui, saupoudré terrasses et restaurants, offre une grande animation nocturne.

Au sud de la localité on étend la plage d'Ouest, de trois kilomètres de longueur. Tout comme celle d'Est, il dispose une longue promenade comme rideau de fond et dispose de tout type de services qui la rendent accessible et confortable. Entre les deux plages más célèbres de Benidorm se on Mauvais Pas, une calanche tranquille de sable fin proche à l'ancien casque et au port. Pour sa part, Toi Ximo et l'Almadrava apparaissent dans l'extrémité septentrionale de Benidorm, là ; où la côte est retournée victime et inaccessible

LA VILLE ET L'OCIO

Le centre historique de Benidorm est affirmé sur un promontoire situé entre ses deux plages principales, Est et Ouest. Est ici où nacio la ville, un primitif noyau de pêcheurs présidé par l'église de San Jaime. Érigée dans le siècle XVIII, ses chambres fortes bleutées sont soulevées sur un cadre ruelles et coins pittoresques.

La pointe de la Colline Canfali va aboutir au Balcón du Mediterráneo, espléndido mirador depuis lequel se jouit d'un belle panorámica de la mer aux deux côtés de l'ancien casque sont étendues les vastes avenues et les rues commerciales qui composent le Benidorm moderne.

Une ville renversée au tourisme qui offre une variée gamme de services, entre lesquels on inclut nombreux établissements hôteliers, restaurants et terrasses. Les possibilités de loisir en Benidorm sont infinies : depuis parcourir la longue promenade maritime à jouir d'espaces comme le central parc de L'Aigüera, passant pour un jour inoubliable en Terra Mythique, parc thématique de la Méditerranée.

De même, il compte avec de nombreuses installations sportives, parmi elles une école de bougie et plusieurs écoles de plongée sous-marine. Le port permet ; entreprendre une excursion en bateau à la petite île de Benidorm, située dans le centre de l'anse.

Il compte la légende que l'île est un morceau de roche du Puig proche Campana qui courageux le court Rolando ; avec son épée pendant une expédition guerrera de Carlomagno. Ses fonds marins riches la transforment un paradis pour les ventilateurs à la plongée sous-marine.

GASTRONOMIE, FESTIVITÉS Et ALENTOURS

Des poissons et des riz constituent la base de la gastronomie locale. La paella est une des plaques emblématiques, avec les mollusques et crustacés, la plaque ou à pot-au-feu, et le poisson tant cuit ou frito comme en bouillon. L'ail et l'huile donnent lieu à la sauce ali-oli, qui accompagne de nombreuses plaques. Entre les desserts d'Alicante figurent le gâteau d'amande, les nougats et les glaces. Les vins avec Dénomination d'Origine Alicante, ce qui est misteleta (vin doux) et l'orgeat (sur base d'amande de terre, protégée avec dénomination d'origine) sont typiques de la région.

Benidorm est un peuple heureux et de fête. Les festivités patronales en honneur de la Vierge le Suffrage et le San Jaime Apóstol, qui ont lieu depuis second dimanche de novembre, offrent un programme varié, qui inclut défilé carrozas, mises en scène théâtrales et feux artificiels. Des días después a lieu dans le casque histórico de la localité la Festa de la Carxofa, de de grand j'enracine populaire. D'autres festivités remarquables sont les Feux de San Juan et la Festivité Maures et Chrétiens, toutes les deux en juin.

Les alentours de Benidorm possèdent une grande beauté naturelle. Au nord, le terrain se retourne abrupt, avec des montagnes et des falaises qui sont étendues vers la mer. Dans cet environnement apparaissent des localités comme L'Alfàs le Pi ou d'Altea. Pour sa part, avec le Parc Naturel du Peñón d'Ifach on installe Calpe, ville harmonieuse qui a su conjuguer la conservación de son patrimoine monumental avec les infrastructures turísticas. Au sud de Benidorm nous trouvons des localités comme Villajoyosa, capital de la Faible Marine. Et en traversant la Montagne d'Aitana, l'intérieur septentrional nous procure un parcours par important Cocentaina, núcleo médiéval, et Alcoy/Alcoi, localité célèbre par sa festivité de Maures et Chrétiens, déclarée d'Interés Turístico International. Finalement, la montaña d'Alicante nous offre también la possibilité de parcourir le Parc Naturel du Carracal de la Font Rouge.


Guide Benidorm | Guia de Benidorm | Guia do Benidorm | Gids van Benidorm